Sophia L.Mann

Coaching exécutif et existentiel


SophiaLMann

Au cours des vingt années de sa carrière scientifique dans le milieu académique international, Sophia L. Mann, PhD. a accompagné un grand nombre de professionnels (consultants, chercheurs, professeurs, étudiants de la licence au doctorat), individuellement ou en équipes, à tous les moments clés de la construction de leurs parcours professionnels. Elle a aussi acquis une solide expérience dans divers domaines de la pédagogie appliquée, et s’est très tôt intéressée aux différentes formes de la psychologie moderne et aux méthodes plus récentes de thérapies brèves comme outils d’exploration et de compréhension de la psychée humaine.

Pour théoriser ses vingt ans de pratique d’accompagnement, Sophia s’est formée au coaching exécutif individuel, au coaching d’équipe et au développement d’organisations aux côtés de Vincent Lenhardt, précurseur du coaching en France, et de son équipe, au sein de l’école Transformance Pro, Coaching & Team Building à Paris. Elle y a trouvé un complément précieux pour l’exercice de l’accompagnement au changement des individus et des équipes qui la passionne tant.

Son parcours personnel l’a particulièrement sensibilisée à la construction ou à la recontruction de carrières, aux changements de vie, à la quête de sens, au tuilage d’activités plurielles, aux problématiques d’impatriation et d’expatriation, à la prise de parole en public, ainsi qu’à l’approfondissement de l’expression individuelle, orale ou écrite (préparation d’entretiens, de conférences, d’émissions de radio ou podcasts, d’articles ou d’ouvrages).

Sophia L. Mann exerce aujourd’hui le coaching exécutif et le coaching existentiel. Ni conseil ni thérapie, le coaching est un accompagnement au changement personnel et/ou professionnel, durant une période donnée, qui vise à aider le ou la coaché(e) à trouver ses propres solutions et à façonner le parcours qui l’épanouit et fait sens pour lui/elle, dans une perspective d’autonomie durable. Le coaching exécutif concerne exclusivement le domaine professionnel. Le coaching existentiel est quant à lui une approche globale, qui vise à remettre du sens au coeur de la vie du coaché et à en harmoniser les différents domaines (personnel, professionnel, spirituel s’il y a lieu).

Formée de longue date à divers types de yoga et de pratiques ancestrales de méditation, Sophia donne aussi quelques cours collectifs de yoga dynamiques hebdomadaires à Paris (Jivamukti, Vinyasa Flow), notamment au Tigre Yoga Club Chaillot. Elle organise également des retraites mêlant yoga & coaching dans des lieux d’exception, nichés en pleine nature, et est régulièrement invitée en France ou à l’étranger à donner masterclasses, conférences ou ateliers dans des studios renommés ou des festivals (Women’s Spirit Festival, Festival de Yoga de Val d’Isère, etc).

N’hésitez pas à prendre contact avec Sophia L. Mann pour toute question relative à la démarche de coaching ou pour prendre un premier rendez-vous pour une séance exploratoire.

Bilingue, Sophia exerce indifféremment en français ou en anglais.








Découverte Newsletter

Merci de renseigner ce formulaire, nous vous recontacterons dans les meilleurs délais.

Envoyer