Nicolas Legrez

Ashtanga


Nicolas Legrez

Né en 1983, Nicolas a grandi entre Paris et le pays basque. Titulaire du diplôme « authorization level 1″, il enseigne le yoga ashtanga, en France et à l’étranger (USA, Grèce).

Ayant eu la chance de découvrir jeune le yoga, il a un coup de cœur immédiat pour l’ashtanga, au point qu’après avoir fait ses premiers pas au Samasthiti Studio auprès de Caroline Boulinguez, pionnière de l’ashtanga en France, il décide de partir apprendre à la source, à Mysore.

S’ensuivent cinq années rythmées par de longs séjours indiens de 2 à 5 mois chacun au KPJAYI (l’école de référence, fondée par Pattabhi Jois à qui l’on doit la méthode ashtanga yoga) et dont il est un des rares professeurs accrédités en France. Il y a suivi l’enseignement de son petit-fils Sharath qu’il a eu le privilège d’assister personnellement durant l’hiver 2015.

Au cours de ces années de voyages en Inde il a également pu compléter sa formation en assistant dans le cadre de ses sessions à Rishikesh la merveilleuse Louise Ellis, une des rares femmes à avoir obtenu le « certificate » du vivant de Pattabhi Jois.

Désormais bien installé à Paris, Nicolas transmet sa passion de l’ashtanga dans les trois Tigre Yoga Club de la capitale ainsi que dans l’école spécialisée en ashtanga de référence, le Samasthiti Studio couplé au centre de formation professorale EFAY (École de Formation les Ailes du Yoga – École Française d’Ashtanga Yoga), dont il est responsable du programme de Mysore.

« C’est pour moi un plaisir immense de venir au Tigre partager cette belle pratique qu’est l’ashtanga. A bientôt sur vos tapis! » Nicolas