Yin d’automne & yoga du son by Puja

LE samedi 07 octobre 2017 de 14:30 à 17:00

Avec le mois de septembre, nous nous sommes peu à peu acheminés vers l’automne, la saison qui amorce le passage entre l’activité de l’été et la lenteur de l’hiver. Avec la reprise de nos responsabilités, le stress de la rentrée, cette saison peut facilement amener des déséquilibres émotionnels ou nerveux, ainsi que de la fatigue…
Pourtant, l’automne offre aussi un merveilleux potentiel positif. A l’équinoxe d’automne, la lumière et l’obscurité sont en parfait équilibre ; le jour et la nuit sont de longueur égale. C’est le moment idéal pour harmoniser et célébrer l’équilibre parfait de ces forces de lumière et d’ombre dans nos cœurs.

Plutôt que d’aborder cette saison de front, essayons d’y trouver une occasion de réconciliation, de retour à Soi dans la chaleur de notre Univers intérieur. Avec une pratique de Yin Yoga restorative, et de Yoga du cœur subtil à travers la voix, les instruments de musique et les chants dévotionnels, allons puiser les énergies qui nous permettront de traverser l’ombre sans difficulté.

Laurence et Puja vont invitent à célébrer la magie et la beauté de cette saison de transition, comme une offrande à notre potentiel d’équilibre intérieur. Dans des postures de Yin Yoga tenues au sol, bercés par des chants sacrés et des instruments de musique tribale, laissez votre corps fondre dans la douceur de son for intérieur, comme un retour de la sève vers la Terre. Venez contempler la lumière dorée et les couleurs chatoyantes de votre automne intérieur…

Laurence Franco enseigne l’Ashtanga Yoga dans une approche douce et ferme à la fois. Profondément touchée par la poésie et la beauté des instruments de musique sacrés, elle découvre et partage le potentiel créatif et onirique des sons qui en émergent, avec émerveillement et pour le plus grand plaisir de tous. Elle se forme également actuellement en chant, musique et mantras de guérison.
Puja (Valentine Teisseire) a commencé son chemin spirituel en 2004, en devenant disciple de Swami Advaitananda Saraswati, un Maître réalisé ayant fondé son monastère dans l’Himalaya. Elle y a étudié à ses côtés la philosophie indienne, et pratiqué la méditation, le pranayama et le chant dévotionnel (kirtan). Elle enseigne aujourd’hui l’Ashtanga et le Yin Yoga, qu’elle accompagne avec l’harmonium et la voix. Elle propose également des soins énergétiques holistiques, et prend plaisir à offrir les fruits de sa recherche dans un partage de cœur à cœur.