Vinyasa Krama

by Mika de Brito

LE dimanche 15 novembre 2015 de 11:00 à 14:00

VINYASA = Placer avec conscience dans un ordre spécifique, de la racine sanscrite VI, ordre & NYASA, placer.

KRAMA = séquence ininterrompue de plusieurs unités formant un ensemble du début à la fin.

Mika vous invite pour un atelier de postures, contrôle du souffle, méditation et relaxation au Hang!

 

L’atelier débutera par une séance de Pranayama pour mettre la respiration sur des rails, sur un son métronomique, et indiquer au corps la mesure à suivre pour ne plus avoir à y penser lors de l’enchainement qui suivra. Ne plus penser c’est le but ultime, pour s’asseoir et méditer.

Commencera alors le vinyasa : les salutations au soleil progressives, en rythme avec le tempo de la musique de plus en plus présente, les mouvements de plus en plus physiques laissant peu de place au mental, les émotions portées par les sons, la musique créeront un sentiment de transe intense ou légère…

Puis le rythme baissera, la musique deviendra de plus en plus calme jusqu’à ce qu’elle ne devienne plus qu’un son …

Le cœur encore soulevé par l’effort , vous entrerez dans les postures assises pour goûter à ce moment d’éternité, ce moment magique où plus rien ne se passe…  On aura fait tout ça pour ça !… Jouir du silence et entendre Anahata Nadam, ‘le son intérieur’ Oo°* Et la méditation viendra à vous…

Cet atelier très complet est ouvert à tous, même les débutants, malgré le rythme soutenu, il n ‘est demandé à personne d’aller loin dans la performance. Entre débutants et élèves confirmés s’opère une aventure humaine dans la classe, la respiration à l’unisson donnant un sentiment d’unité entre tous et les mouvements synchronisés donnant plus de force à chacun.

Le silence partagé à la fin nous fait dire que l’on peut être seul ensemble …

Mika appelle cette séance le roller-coaster émotionnel, parce qu’en plus d’essorer le corps de ses toxines il essore aussi les émotions dans une pratique non verbale !

Il résulte de la pratique synchronisée de la posture et de la respiration un état déconditionné, un état de grâce accessible à tous .

À VOS TAPIS VOLANTS! Oo°*     Mika