Iyengar : exploration & maîtrise des backbends, by Maryam Askari

LE samedi 05 mars 2016 de 14:30 à 17:00

Les postures arrières sont autant bénéfiques pour le corps que pour l’esprit. Elles revivifient la colonne vertébrale en relâchant les raideurs qui s’installent parfois par une mauvaise pratique, ouvrent la poitrine et créent de l’espace autour du cœur, centre des émotions, apportant ainsi légèreté, joie, courage et force.

Le début d’année est l’occasion idéale de découvrir le bénéfice de ces postures et connaître la légèreté énergétique qui vous gardera connecté à votre pratique du yoga pour toute l’année.

Le travail et l’attention de Maryam se portent tout particulièrement sur la respiration, et comment l’intégrer dans une pratique de yoga physiquement active dans le but de générer une meilleure oxygénation du sang et par là une force de liberté et une légèreté d’être qui annihileront les éventuels états léthargiques créés par la vie urbaine.

Avec son style fluide et sa rigueur de l’alignement, elle enseigne en demandant aux élèves avancés d’utiliser pleinement leurs capacités, mais aussi en encourageant et en soutenant les élèves débutants.

Maryam Askari a commencé à se consacrer au yoga en 1991. Elle étudie les méthodes Iyengar et l’Ashtanga avec des professeurs les plus réputés aux Etats-Unis et en France et commence à enseigner le yoga en 1995.

Son travail et son attention se portent tout particulièrement sur la respiration, et comment l’intégrer dans une pratique de yoga physiquement active, dans le but de créer une force de liberté et une légèreté d’être.

Avec son style fluide et sa rigueur de l’alignement, elle enseigne en demandant aux élèves avancés d’utiliser pleinement leurs capacités, comme en encourageant et en soutenant les élèves débutants.