Iyengar : fondamentaux d’une pratique installée

by Alex Onfroy

LE dimanche 06 décembre 2015 de 14:00 à 17:00

Cet atelier ouvert aux élèves de niveaux 2/3 est proposé par Alex Onfroy.

Alex a commencé la pratique du Yoga Iyengar au début des années 80 à la recherche de thérapie alternative traditionnelle au centre de Yoga Iyengar de Paris sous la tutelle de Faèq et Corine Biria, proches disciple du Maître, B-K-S Iyengar.

Après 18 ans de pratique il approfondi la discipline par l’enseignement, le Yoga étant devenu totalement central dans sa vie.

Le Yoga lie les dimensions physique, mental et spirituelle de l’homme. C’est un système philosophique et « psychophysique » global, axé pour le Hatha Yoga sur la discipline postural et l’observation contrôlée du souffle.

Le Yoga qu’enseignait Mr Iyengar et qu’il a codifié, certifiant les enseignants de sa méthode pour maintenir la pureté de son intention, s’attache avec précision à l’alignement du corps dans la posture.

Cet alignement inconditionnel et profond de la structure complète du corps peut nécessiter l’utilisation de différents supports. En conclusion, cet attachement constant au principe d’alignement et donc d’attention précise à l’endroit du corps tout entier est une caractéristique majeure de son message.

C’est un peu de cette expérience qu’Alexandre souhaite vous faire goûter tout au long de votre atelier.