Iyengar, back to basics… pour aller plus loin!

by Helen M. Giovanello

LE dimanche 22 mai 2016 de 11:30 à 14:00

La pratique de yoga Iyengar est évolutive. L’enseignement des postures commence par une mise une place rigoureuse des différents éléments corporels. Des bases solides sont nécessaires afin d’avancer avec confiance vers des postures plus complexes et développer une plus profonde conscience de soi.

L’alignement des os et des articulations conduit à un meilleur équilibre avec moins de travail des muscles. De cette façon, nous gagnons plus de stabilité dans les asanas avec moins d’effort.

Un bon alignement améliore la circulation, crée un espace intérieur et apporte un flux équilibré d’énergie à travers tout le corps, ce qui conduit à la santé et au bien-être. Il consiste à développer une prise de conscience, qui atteint tous les aspects de la vie.

Cet atelier s’adresse à tous les élèves qui ont commencé le Yoga Iyengar depuis moins d’un an ou à ceux qui voudraient revoir & solidifier les bases de leur pratique. Postures debout, étirement vers l’avant, postures inversées Sarvangasana, Halasana et… quelques surprises !