Explorer ses koshas pour régénerer son corps…

by Anne Vandewalle

LE dimanche 27 novembre 2016 de 11:00 à 13:30

Exploration des Koshas pour régénérer le corps dans toutes ses dimensions…

Dans la tradition Yogique & Ayurvedique, le système des koshas offrent une cartographie particulièrement riche et intéressante d’exploration de l’être humain dans sa globalité, pour permettre à chacun d’harmoniser toutes les dimensions de sa vie.

Ce système d’anatomie subtile souvent méconnu du grand public, offre en réalité  une approche simple et particulièrement efficace pour naviguer et rééquilibrer les différents «couches » (sens littéral du mot Kosha) qui nous constituent.

Les Koshas sont au nombre cinq : corps physique – sphère mentale – système énergétique – intuition et sagesse – et au centre de tout, notre âme.

Cet atelier offre un territoire d’exploration particulièrement enrichissant pour qui souhaite approfondir la connaissance de soi et découvrir les pratiques qui régulent chacun de ces aspects de nous-mêmes pour une meilleure intégration et harmonisation globale de notre être.

Anne vous propose une séquence accessible à tous, lente et profonde qui combinera pratique posturale douce, respiration, méditation et relaxation profonde. Après 2 heures, vous vous sentirez parfaitement détendu, rechargé et ré-harmonisé.

Exploration – Harmonisation – Relaxation seront les maîtres mots de cette pratique