Danse du dragon & yin

by Anne Gaëlle Guillot

LE dimanche 15 janvier 2017 de 11:30 à 14:00

Les derniers jours de l’hiver selon le calendrier chinois sont une période propice pour commencer à réveiller notre facette yang en vue de l’intersaison et du printemps (saison yin-yang).
La danse du dragon est constituée d’un enchaînement unique de postures qui sont répétées plusieurs fois au cours de la pratique. C’est une série qui permet de défier votre concentration, votre équilibre et votre stabilité. Une invitation à explorer votre capacité à lâcher prise.
Nous construirons la série ensemble pour nous familiariser avec les mouvements et le rythme. Tel un canevas sur lequel nous ajouterions les touches de couleurs pour créer notre peinture, nous ajouterons progressivement des postures pour arriver à la série complète. Fluide et dynamique, elle embrassera la facette yang de votre énergie, masculine et changeante. Une fois la nouveauté et les postures dépassées, elle vous apportera la méditation par le mouvement.
Puis progressivement, nous en ralentirons le rythme pour inviter votre facette yin, féminine et profonde, à se manifester.
Les postures seront d’abord adaptées pour en changer l’intention puis nous pratiquerons des postures de yin yoga pour intégrer la pratique de la danse du dragon et méditer dans l’immobilité du corps mais aussi de l’esprit.