Onde corporelle : thérapie par le mouvement de la colonne, by Duncan Wong

LE mercredi 28 octobre 2015 de 20:00 à 22:00

Apprendre et comprendre la structure de notre colonne vertébrale, conçue pour onduler puissamment dans l’alignement étiré structurel. Nous nous concentrerons sur les ondes du mouvement naturel permettant de passer du chien tête en bas à la posture sur les mains, par des exercices individuels, avec le mur, et en binôme.

 

 

Un atelier Flow Arts exceptionnel proposé par Nadine Norman de Septièmeciel Yoga et le Tigre Yoga Club.

Originaire de San Francisco, Duncan Wong réside aujourd’hui à Kyoto. Son parcours est riche et profondément enraciné dans plusieurs disciplines. Il a suivi l’enseignement de Shri K.P. Jois en Ashtanga Vinyasa avancé, et est certifié Jivamukti avec Sharon Gannon et David Life. Pendant plus de dix ans, il a participé à des compétitions d’arts martiaux au plus haut niveau. Il s’est formé selon la tradition coréenne bouddhiste de l’art de l’épée auprès de son mentor, le grand maître Sun Im Kwahn Jang Nym, S.J. Suh de Kuk Sool Won. Et poursuit une recherche globale en thérapie corporelle, à l’international.

Fondateur de YogicArts™, connu pour son “Western Warrior Flow”, Duncan combine, au sein de séquences Vinyasa Krama uniques et fluides, l’intelligence du yoga, l’intuition de la danse, le coeur des arts martiaux et le pouvoir de guérison du massage. On pourrait décrire Yogic Art comme une thérapie à travers un flux puissant et un renforcement du gainage, fondés sur le contre-mouvement et l’onde en spirale.

Maître talentueux, guide attentif et à l’écoute, Duncan Wong vous fera découvrir lors de 2 Ateliers Masterclass à Paris aux Tigre Yoga Club, sa maîtrise et son approche unique, qui intègre des ajustements “hands on” thérapeutiques en contre posture inspirés des massages thaï et de l’acroyoga, dont la puissance libère de la douleur et facilite l’alignement.