Ashtanga : Libérer le centre & le bassin

by Cyril Lagel

LE samedi 08 juin 2019 de 14:30 à 17:00

« Body is not stiff, mind is stiff.  » Sri K. Pattabhi Jois

Cyril nous propose un atelier d’ashtanga traditionnel pour approfondir la flexion avant, l’ouverture et la conscience du bassin, par le relâchement musculaire, la prise de confiance en soi, dans de grands asanas et une détente profonde.
Pour apprendre à lâcher prise en s’abandonnant à la gravité et à l’observation détachée…

Carrefour entre les membres inférieurs et le buste, le bassin est le siège des 2 principaux bandhas (mula et uddiyana) qui requiert souplesse et ouverture pour apporter stabilité et mobilité à notre colonne vertébrale, mais des groupes musculaires comme les ischio-jambiers sont des freins majeurs à la flexion avant ; hors souvent nous ne savons pas ou n’osons pas simplement libérer ces freins!

Le bassin étant le siège de nos émotions, et la flexion majeure de la première série d’Ashtanga, nous relâcherons non seulement nos tensions physiques mais également mentales.
Lors de cet atelier estival, nous aborderons différentes explorations sensorielles, suivies de relaxations progressives, de longs étirements profonds et superficiels de tous les muscles. Grace aux asanas, une prise de confiance en soi, et des étirements assistés pour ouvrir et créer de l’espace dans le corps et le mental.
Cela permettra d’aborder les postures assises et l’assise avec plus de confort.

Un voyage extraordinaire dans le centre du corps et de nos émotions…

Cours ouvert aux pratiquants de tous niveaux.