Un nouveau massage à découvrir au Tigre Rive Gauche

Le Chi Nei Tsang by Anne-Catherine… un pur moment de bien-être !

Prendre soin de son ventre passe par l’alimentation, les émotions, la respiration mais aussi, c’est une évidence pour tous aujourd’hui, par le bon fonctionnement de ses organes internes.

Le Chi Nei Tsang, une technique traditionnelle de massage chinois, permet d’apaiser son ventre et son esprit en faisant mieux circuler l’énergie dans tout le corps.

« Le Chi Nei Tsang est un massage du ventre et des organes internes (intestins, foie, estomac, pancréas, intestins, …) qui vise à libérer les énergies négatives centrées dans l’abdomen, harmoniser ses émotions, et rééquilibrer l’énergie dans le ventre, ainsi que dans tout le corps.

Afin de rétablir l’équilibre et la santé,  le travail va s’effectuer sur plusieurs axes :

1- Détoxiquer le corps

Dégager et libérer les énergies perverses qui affaiblissent le système nerveux, le système immunitaire ainsi que l’énergie émotionnelle.

2- Renforcer les organes/entrailles

Rééquilibrer le bon fonctionnement des organes

Soulager les douleurs

Corriger les déséquilibres

3-Libérer les énergies négatives et rééquilibrer ses émotions

En médecine chinoise, chaque organe correspond à une émotion d’où l’importance de travailler sur ses organes et de digérer ses émotions.

On sait que les soucis se logent dans la rate et l’estomac, la tristesse se loge dans les poumons, la peur dans les reins, et la colère dans le foie et tous ces organes sont situés dans l’abdomen.

4-Meilleurs conscience de son corps

La pratique du Chi Nei Zang permet d’entrer en contact avec ses émotions enfouies et de se reconnecter à soi, de respirer plus profondément et d’être serein et apaisé. Le sommeil s’améliore, ainsi que tout le métabolisme, et bien sûr cela permet une meilleure digestion.

Tous ces effets se ressentent dès la première séance. »