L’huile de coco; le saviez-vous ?

Cette huile aux innombrables vertus va devenir votre nouvel allié au quotidien, aussi bien pour votre routine beauté que pour la cuisine !

Utilisation pour des soins beauté : Appliquée comme une crème sur tout votre corps, elle permet de nourrir votre peau. Sur vos cheveux, elle permet de les hydrater et de les fortifier.

Selon le rituel ayurveda, l’huile de coco s’utilise aussi au réveil comme bain de bouche pour blanchir vos dents et pour éliminer les bactéries.

Utilisation alimentaire : L’huile de coco a la particularité de ne pas fumer avec la chaleur, ce qui en fait une très bonne huile de cuisson, bien meilleure pour la santé que le beurre cuit ou d’autres huiles alimentaires, sans incommoder le goût des plats. Vous pouvez rajouter des cuillères de cette huile pour assaisonnez vos plats, dans un café, des smoothies, pour en faire un nappage sur des patates douces…

Cette huile très polyvalente a d’autres qualités comme le fait d’atténuer les tâches de vieillesses et les rides, d’équilibrer le système hormonal, d’améliorer la digestion et des brûler les graisses… A consommer sans modération !!

Source : santé-nutrition.org« 

Retrouvez au Tigre Rive Gauche l’huile de coco Guayapi !

Guayapi sélectionne les meilleures matières premières d’Amazonie et du Sri Lanka. Elles sont ensuite distribuées sous forme de super-aliments, compléments alimentaires, produits d’épicerie fine et cosmétiques. Ces produits respectent trois critères fondamentaux : le biologique, l’environnemental (biodiversité), et le social (commerce équitable).

 Origine de l’huile de coco Guayapi : Ferme écologique sur l’ile du Sri Lanka

100% huile vierge de noix de coco biologique, obtenue par pressage à froid de la noix décortiquée