L’avocat … Le saviez-vous ?

C’est la pleine saison des avocats, alors ne jetez plus le noyau !!

L’avocat est une précieuse source d’Oméga 3, de vitamines C et E. Ce fruit n’est pas seulement bon au goût, il est aussi excellent pour le cœur, la vue et la cicatrisation… Il agit aussi contre la constipation, le mauvais cholestérol, les règles douloureuses, les vergetures…

Mais la liste n’est pas finie ! Son noyau a lui aussi de très bonnes vertus pour la santé : antioxydant, il prévient les maladies cardio-vasculaires, contribue à renforcer les défenses immunitaires, est un astringent, soulage les douleurs articulaires et musculaires, inhibe le développement des tumeurs grâce à sa teneur en flavonol, régule les troubles de la thyroïde…

Comment le consommer ?

Sous forme solide : Ôtez la fine peau marron du noyau qui le couvre et râpez-le ou mixez-le. (Ce n’est pas grave s’il y a l’apparition de tâches marron, cela est dû à l’oxydation). Vous pouvez faire sécher la poudre au moins une journée à l’air libre ou au four quelques temps. À saupoudrer dans vos salades, soupes, pâtes, plats…

En infusion : Faites bouillir le noyau 10 minutes dans 1 litre d’eau. Vous pouvez consommer cette infusion durant toute la journée.

Par massage : Faites macérer le noyau une semaine dans de l’alcool. Parfait pour les douleurs articulaires ou musculaires, offrez-vous un auto-massage des zones douloureuses avec cet alcool fait-maison.

Toutefois n’abusez pas de la consommation du noyau d’avocat ; sa riche teneur en tanins peut occasionner une constipation passagère.

(Source : Améliore ta santé et Sakafetmatinik)