Atelier « Conférence Ayurvédique « la peau, notre principal risque »"

Une conférence exceptionnelle proposée par le Dr Nitin Agrawal !

La peau est une vraie vitrine et le plus grand organe de notre corps. Deux excellentes raisons pour en prendre soin et la mettre en valeur.

L’éclat d’une peau saine reflète ce que le corps, l’esprit et l’âme ingèrent, la beauté vient du dedans. Les principes de l’Ayurveda donnent les bases pour en prendre soin et obtenir une beauté intemporelle. On y utilise la nutrition, la respiration, la méditation et des plantes médicinales pour maintenir et/ou rétablir un équilibre qui se traduit en partie par un teint resplendissant.

L’Ayurveda classe différents types de vieillissement, entre autres, le biologique, le chronologique et le psychologique. Le vieillissement biologique est un processus naturel par lequel certains éléments de notre vie nous font vieillir. Par exemple, les toxines, les déséquilibres doshiques (Vata, Pitta, Kapha – nos humeurs biologiques), EMF et EMR – champs électromagnétiques et rayonnement, nos régimes, routines, repos, exercices, modes de vie, etc,… Le vieillissement chronologique ne peut évidemment pas être arrêté – nous vieillissons, c’est un fait. Et enfin, l’âge psychologique qui reflète l’âge que vous ressentez. L’Ayurveda étudie et trouve des solutions aux atteintes de la peau. Cette science offre une perspective unique et globale.

Dr Nitin Agrawal a une longue expérience dans les domaines de l’Ayurveda : la pratique clinique, la production de médicaments et compléments alimentaires ayurvédiques à base de plantes, la recherche & développement… Plus de vingt ans de carrière dont 10 années passées à la Division internationale de Maharishi Ayurveda, où il a travaillé comme médecin en charge des troubles chroniques au sein de la prestigieuse clinique Maharishi Ayurveda Health Center, Lancaster, Massachusetts aux USA.

Tarif spécial 25 euros

Le Jeudi 01 juin 2017 de 19h00 à 21h00 au Tigre Rive Gauche