Cyril Voci

Vinyasa Candlelight


voci

L’expression artistique a toujours été son moyen de communication à travers la musique et la danse.
Il découvre le yoga avec l’ashtanga vinyasa. Cette discipline exigeante lui permet de se plonger dans le yoga corps et âme.
Sa formation débute par l’obtention du Diplôme Universitaire de ‘Yoga Adapté’ de l’université de Lille.
A l’issue de ce cursus, il se rend à la source du yoga à Rishikesh en Inde pour suivre une formation au sein de l’école Ojashvi Yoga Shala, où il obtient un diplôme de professeur de Hatha yoga (200 heures).
Plus tard, il entame une nouvelle formation à Paris, avec Patrick Frapeau et Clotilde Swartley, et obtient un diplôme de professeur de vinyasa (200 heures).
Près de deux ans plus tard, il suit une formation de vinyasa avancé (500 heures) avec Gérard Arnaud.
Tous les ans, il effectue une retraite de deux mois en Inde. Ses maîtres sont Louise Ellis (disciple de Pattabhi Jois), Usha Devi (disciple de BKS Iyengar) et son fils Siddhartha Krishna (philosophie sur les Upanishads et la Baghavad Gita) et Surinder Singh.
Il fait régulièrement des stages intensifs avec Mathew Sweeney, Gregor Maehle, Petri Raisanen, Hamish Hendry, Ron Reid et Marla Meenakshi Joy et Christian Pisano.
Il est également pratiquant de zazen, la méditation assise du bouddhisme zen.
Cyril est un professeur exigeant qui transmet dans le respect et l’intégrité de ses élèves avec une attention particulière portée sur l’alignement et la respiration.









Découverte Newsletter

Merci de renseigner ce formulaire, nous vous recontacterons dans les meilleurs délais.

Envoyer