Carole Simonelli

Meditation Bouddhiste & OsteothaÏ


Carole Simonelli

Artiste-enseignante, Carole Simonelli transmet le Yoga et la méditation de pleine conscience, elle est aussi thérapeute manuelle Osteothaï et formatrice en massage thaï traditionnel.

Une pratique de Yoga, de méditation et de soin, empreinte des traditions reçues en Asie et enrichies des apports des techniques somatiques et ostéopathiques de l’occident, un enseignement intégré et créatif unissant l’art des pratiques aux techniques holistiques dans une approche humaniste liée à l’éthique du Bouddhisme appliqué.

Carole Simonelli se consacre depuis 4 ans à ces pratiques et ces enseignements qu’elle nourrit de son parcours professionnel d’interprète et pédagogue tout autant que de ses séjours en Iran, en Inde, en Thaïlande et au Cambodge.

De formation universitaire et artistique, elle a été interprète et enseignante pendant 20 ans : à la scène en tant qu’actrice puis artiste chorégraphique et formatrice avec A.I.M.E (Association dIndividus Engagés dans le Mouvement) sous la direction de Julie Nioche, chorégraphe et danseuse. Carole a enseigné l’art dramatique et le mouvement en section théâtrale de baccalauréat artistique, en conservatoires et auprès de publics adultes amateurs. Elle est titulaire d’un master de recherche en lettres moderne de la Sorbonne, du Diplôme d’Etat d’enseignement du théâtre, et est ancienne élève de l’Ecole Claude Mathieu, art et techniques de lacteur.

Après une certification initiale en Hatha Vinyasa Yoga auprès de Gérard Arnaud, la rencontre déterminante avec Sarah Powers l’a confortée dans son choix de spécialisation dans la pratique du Yin Yoga et des enseignements du Bouddhisme reçus auprès d’Ajahn Sundara et d’Ajahn Succito, disciples d’Ajahn Chah (tradition Theravāda)








Découverte Newsletter

Merci de renseigner ce formulaire, nous vous recontacterons dans les meilleurs délais.

Envoyer