Anne Gaëlle Guillot

Yin, Yang & Vinyasa


Anne Gaelle Guillot

D’un naturel curieux et ouvert, Anne-Gaëlle découvre le yoga par hasard en 2008. Alors directrice de projet dans une agence de communication, le yoga lui apporte la stabilité et la résilience qu’elle recherche.

 

Découvrant d’abord le hatha yoga auprès d’un maître indien (Sri Venudas) pendant plus de 3 ans, elle se forme en parallèle aux massages ayurvédiques et soins de reiki. Sa soif d’apprendre l’amène à dérouler son tapis pour découvrir le vinyasa, l’ashtanga, le jivamukti … Après une certification en vinyasa et hatha yoga (200 hrs YA) elle complète ces pratiques yang par une certification en yin yoga (150 hrs YA).

Elle se dédie depuis pleinement à l’enseignement du yin yoga et à sa pratique.

 

Le yin yoga est une pratique méditative pendant laquelle les postures (principalement au sol et avec supports) sont maintenus entre 3 et 6 minutes. Pratiquée avec conscience, elle permet de se reconnecter avec soi-même et de s’apaiser.

Au niveau physique lors des postures, les tissus conjonctifs sont sollicités pour être défroissés et retrouver leur forme d’origine et les organes sont stimulés le long des méridiens de la médecine chinoise.

A un niveau plus subtil, le yin yoga active les 4 premiers chakras ce qui favorise l’ancrage et la connaissance de soi et la circulation de l’énergie vers les chakras supérieurs.








Découverte Newsletter

Merci de renseigner ce formulaire, nous vous recontacterons dans les meilleurs délais.

Envoyer