Surrender to the East by Rajhas Iyengar

LE samedi 06 octobre 2018 de 14:30 à 17:00

Dans cet atelier, nous découvrirons ensemble les différentes façons d’aborder les ‘’Yogāsanas’’ avec l’utilisation des cordes pour débloquer et fluidifier les épaules et l’utilisation des chaises pour approfondir la compréhension des postures debout, les torsions et les postures vers l’arrière.
Bien que nous utilisions les cordes et les chaises, le cœur de la pratique reste le même, c’est-à-dire trouver le ‘’Antara Maouna’’ (silence intérieur) dans les postures, afin que l’esprit réfléchissant puisse se manifester naturellement. Ce silence se donne quand il y a un équilibre entre le « effort and surrender ».
Il est un fait connu que l’utilisation des accessoires est très précis et spécifique. Les accessoires sont destinés à éduquer et à sensibiliser notre corps et conscience, à trouver un sentiment plus profond d’élongation et d’expansion non seulement de la peau et des muscles, mais aussi du corps organique et de notre perception.
Pour, dans ce nouvel espace éveillé, pouvoir rester dans la posture plus longtemps, afin que notre esprit puisse reconnaître comment voir la vie en dehors du temps.