Running Yogi

LE dimanche 30 juin 2019 de 11:00 à 14:00

Le running yoga est un concept novateur créé par Pascal Jover et Bénédicte Opsomer qui consiste à utiliser l’outil du yoga pour améliorer le vécu en running.

Partant de l’analyse de la biomécanique d’une foulée, les séquences de yoga sont conçues spécifiquement pour le schéma corporel du coureur, segment par segment : épaules, bassin, dos, points d’appuis, rythme de la foulée… pour réellement améliorer le geste technique du running !

Au-delà de la technicité, le yoga va permettre de mieux respirer, et d’être plus détendu, relâché pendant l’effort. Donc d’économiser de l’énergie, et cette énergie peut être réinvestie pour aller plus vite (performance) plus loin (endurance) ou pour finir sa sortie moins fatigué (course loisir).

Cela s’adresse donc à tous les coureurs : du débutant à l’élite. La méthode a plusieurs niveaux qui s’adaptent aux spécificités de chacun : course sur route, trail, courte ou longue distance…

Les séances commencent par une pratique de deux heures de yoga pour affiner les sensations puis départ pour un run d’une heure en extérieur pour mettre en place dans la foulée ce qui a été découvert sur le tapis de yoga !