Koshas, les 5 corps : l’âme

LE dimanche 07 juin 2020 de 11:00 à 13:30

A travers les 5 Koshas, au fil de l’année nous explorerons comment nous vitaliser, régénérer et nous réharmoniser dans toutes nos dimensions.
Dans la tradition Yogique & Ayurvedique, le système des koshas offrent une cartographie particulièrement riche et intéressante pour explorer l’être humain dans sa globalité. Ce système anatomique souvent méconnu du grand public, offre une approche à la fois simple et puissante pour naviguer et rééquilibrer les différents «enveloppes » (sens littéral du mot Kosha) qui nous constituent.

Ce dernier atelier explorera AnandaMayaKosha, la partie la plus intime de nous même. Notre intériorité profonde, cet espace intérieur où notre âme fait l’expérience de sa liberté et de la joie profonde qui l’habite.

Juste ressentir qu’au delà des perturbations du mental, des challenges physiques, des circonstances extérieures, à tout moment nous pouvons re-contacter et prendre refuge dans cette partie de nous unifiée et fondamentalement reliée au tout et faire l’expérience d’une félicité absolue que les yogis appellent Ananda.

Cette pratique reprendra tous les fondamentaux des 5 corps pour nous guider à travers nos sens vers cette expérience profonde d’union, de relaxation et de joie…