Koshas, les 5 corps : la sphère mentale

by Anne Vandewalle

LE dimanche 19 janvier 2020 de 11:00 à 13:30

A travers les 5 Koshas, au fil de l’année nous explorerons comment nous vitaliser, régénérer et nous réharmoniser dans toutes nos dimensions.

Dans la tradition Yogique & Ayurvedique, le système des koshas offrent une cartographie particulièrement riche et intéressante pour explorer l’être humain dans sa globalité. Ce système anatomique souvent méconnu du grand public, offre une approche à la fois simple et puissante pour naviguer et rééquilibrer les différents «enveloppes » (sens littéral du mot Kosha) qui nous constituent.

Ce troisième atelier explorera notre sphère mentale — ManoMayaKosha — pour aider chacun à créer les conditions de base pour un esprit sain, clair, créatif, et une bonne gestion de ses émotions. Un objectif majeur : conserver dans toute situation un mental sain et plein de vitalité à travers l’exploration des grands principes ayurvédiques et construire une pratique de yoga visant à détendre, purifier, recharger et rééquilibrer les différents tissus du corps pour retrouver l’harmonie avec son environnement naturel.