Une rentrée zen & sportive avec la nouvelle discipline Pyrfit !

Méthode d’entrainement conçue et enseignée par le coach Maik Trainer, le Pyrfit a pour vocation  de reconnecter le corps et l’esprit durant 60 à 90 minutes. Chaque séance de Pyrfit s’articule autour de 5 étapes clés: la concentration, la respiration, le renforcement, l’activation cardio-vasculaire et les étirements. La pratique dans l’ordre cité permet de réharmoniser corps et esprit.

Il s’agit d’un programme sur 36 semaines d’exercices tirés du répertoire de Pilates, yoga, danse, functional training répondant à la demande d’un public diversifié. Les mouvements et postures changent à chaque séance pour faire évoluer les pratiquants et suivre la programmation d’entraînement. Le cours est accessible à tous puisque les mouvements et les postures sont adaptatives et évolutives.

Echauffement, renforcement musculaire, cardio training et étirements, chaque séance propose une approche sportive complète simple, rapide et efficace en privilégiant le poids de corps et en limitant les équipements et l’espace occupé.

Son objectif ? Se renforcer en s’étirant, améliorer l’alignement et l’allongement corporel. A la clé…

  • Tonification musculaire
  • Amélioration des différentes capacités ou qualités physiques (force, mobilité, souplesse…) et mentales (concentration, motivation…)
  • Modelage de la silhouette (allongement, amincissement, galbe…)
  • Perfectionnement de la gestuelle corporelle (mobilité, grâce…)
  • Lucidité, énergie, calme et contrôle. Cette pratique transcende le mental, élève la conscience corporelle et bonifie la corrélation des systèmes (musculaire, articulaire, nerveux, respiratoire…).

L’alignement des membres, la coordination respiration-mouvement et le rythme progressivement intense font de ce cours un voyage sensationnel qui transporte vers un perpétuel dépassement de soi. Le subtil agencement de la méthode et la pratique régulière d’au moins 2 séances par semaine favorise l’équilibre vital et le mode de vie.

Passionné du bien-être, Maïk est un perfectionniste. Son objectif aujourd’hui est de mettre à profit son expérience et savoir-faire qu’il ne cesse de parfaire auprès de sa clientèle.

Cette discipline sera à la carte du Tigre Yoga Club dès le mois de septembre 2017.