Remplacer les chocolats par des paniers de fruits secs

Manger cinq fruits et légumes par jour, une jolie règle, mais concrètement parfois difficile à mettre en œuvre surtout en hiver. C’est la raison pour laquelle les fruits secs peuvent avoir un rôle essentiel dans notre alimentation d’hiver.

Les fruits secs se consomment du matin au soir en collation, en apéritif, avant une activité, après un effort mais aussi à la fin d’un diner de fêtes à la place des délicieux chocolats qui accompagnent le café …

Les fruits secs et séchés sont excellents pour la santé car ils sont concentrés en fibres, minéraux, acides gras essentiels et vitamines.

Les fibres, indispensables au fonctionnement du transit et de la satiété ; les glucides sont une grande source d’énergie ; les vitamines (A, B, C..), les minéraux et oligo-éléments (magnésium, potassium, calcium, sélénium, fer, cuivre, zinc, manganèse…).

Ils contiennent aussi des phyto-substances qui diminuent les risques de cancer, d’hypertension, de diabète et de maladies cardio-vasculaires, des acides gras essentiels (oméga-3 et oméga-6) qui permettent de se protéger du mauvais cholestérol et des maladies cardiaques…

Les personnes qui mangent peu ou pas de viande trouveront dans les fruits secs des apports en protéine indispensable à l’organisme.

La prescription beauté de Diet Kate:

Les fruits secs et les fruits séchés sont bien plus riches et concentrés que les frais. Ils sont excellents pour la santé, mais il ne faut surtout pas en abuser : il vaut mieux les consommer régulièrement, avec modération (30g/jour) et les diversifier pour profiter un maximum de leurs bienfaits.

Consultations sur RDV au Tigre Yoga Club Paris

Suivez les conseils de Diet Kate sur instagram diet.kate