Découvrez la gourde en cuivre du Tigre

L’eau cuivrée, une pratique ayurvédique ancestrale…

La pratique qui consiste à boire de l’eau conserver dans un récipient en cuivre s’appelle USHA PAN.PAN signifie “boire” et USHA signifie “aurore”.

L’eau du contenant se charge en ions cuivrés, réputés pour leurs propriétés anti-infectieuses en oligothérapie. La faible quantité d’ions présents dans l’eau en fait une boisson sans contre-indications, que tout le monde peut consommer dans la vie quotidienne.

La préparation de l’eau cuivrée est simple : il suffit de remplir un pot en cuivre pur d’eau à température ambiante et de laisser reposer toute la nuit. L’eau doit être changée régulièrement et ne doit pas être conservée plus de 16 heures. Le récipient en cuivre doit être nettoyé tous les jours avec du citron frais, puis rincé abondamment à l’eau claire.

Quels sont ses avantages?

L’eau cuivrée équilibre Vata, Pitta et Kapha.

Elle a une action préventive sur le vieillissement, l’obésité, la constipation, les maux de tête, la fièvre, les problèmes oculaires.

Le cuivre est indispensable à l’organisme pour l’absorption de la vitamine C, il contribue à l’absorption du fer dans le corps et régule le fonctionnement de la glande thyroïde.

Il est un bon tonique pour le foie, la rate et la lymphe et il contribue à maintenir la santé du système digestif.

Le cuivre stimule le cerveau, produit de la mélanine (pigmentation des yeux, des cheveux et de la peau) dans notre corps, soulage la douleur causée par des articulations enflées comme dans le cas de l’arthrite et il aide à réguler la pression artérielle, le rythme cardiaque et abaisse le taux de cholestérol et de triglycérides.

Le cuivre détruit les bactéries nocives dans l’eau et pourrait ainsi être une solution pour la purification de l’eau potable.

 

 

Disponible dans les boutiques du Tigre et sur l’eshop