Ces toxines qui nous empoisonnent, comment s’en libérer ?

Nos habitudes alimentaires surchargent notre organisme. Certains aliments s’accumulent dans l’organisme et sont plus compliqués à être digérés et éliminés et notre corps finit par saturer.

Les années passent et les toxines s’accumulent …

 

Les graisses saturées et particulièrement les graisses animales sont difficiles à digérer et n’ont pas d’utilité pour le bien être de notre corps. Les aliments frais et la friture cuisinés à la poêle ou à la friteuse peuvent être toxiques pour notre santé.

 

Les glucides raffinés tel que le sucre blanc ou les produits à base de farine raffinée ont eux aussi un effet néfaste sur la santé car notre foie les transforme en gras saturé. Ce gras saturé vient se stocker au niveau du ventre, des fesses, des hanches mais aussi du foie et du cœur. Ce stockage à terme peut entrainer des problèmes cardiovasculaires, de peau, de cholestérol et peut finir par boucher nos artères.

 

Chaque repas apporte son « petit lot » de toxines mais les déjeuner ou diner pantagruéliques saturent notre capacité à éliminer les toxines.

 

Un nettoyage régulier du corps s’impose, et devient une question vitale pour les personnes qui fument ou consomment de l’alcool.

 

Les émonctoires de notre corps restent magiques et procèdent quotidiennement à un « auto-nettoyage ». En revanche ils n’ont pas la capacité de nettoyer entièrement l’organisme et nous devons l’aider en nous alimentant correctement ! Le foie, les reins, la peau, les poumons et pour les femmes l’utérus profitent des jus pour se régénérer et se nettoyer.

 

La fameuse « Detox » dont tout le monde vante les mérites prend tout son sens et les jus de légumes s’imposent dans notre vie afin de devenir un réflexe quotidien ou une cure hebdomadaire.

 

Ma prescription Beauté : Que votre aliment soit votre médicament et que vos cures de jus deviennent hebdomadaire, le Lundi peut devenir le rendez vous quotidien de notre cure.

 

Follow @diet.kate on Instagram

 

Consultations en nutrithérapie minceur au Tigre Yoga Club